Page en cours de conception

Quel est le rôle de la biodiversité ?

La biodiversité est importante pour la survie de toutes les espèces. Il faut différents habitats pour les différentes espèces, car chaque espèce est adaptée à un ensemble particulier de conditions du milieu.
Lorsque la perte de biodiversité se produit, la santé de l’écosystème est affecté. En écologie, un écosystème est un ensemble formé par une communauté d’êtres vivants en interrelation avec son environnement. Les composants de l’écosystème développent un dense réseau de dépendances, d’échanges d’énergie, d’information et de matière permettant le maintien et le développement de la vie.

Le blaireau Cet animal inoffensif ne présente aucun danger direct pour l’Homme, même si vous pouvez parfois le croiser la nuit. Le blaireau mange essentiellement des vers de terre et des végétaux (fruits, céréales, tubercules, champignons). Quelques taupes, des petits rongeurs, des œufs et des insectes peuvent compléter son régime alimentaire. Pourtant, cet animal attachant est toujours chassé en France. Comme tous les animaux, le blaireau a son utilité et sa disparition perturberait toute la chaine alimentaire qui pourrait être déséquilibrée de manière irréversible.

Présentation

en savoir plus

Travail

en savoir plus

Viande avec tarifs

en savoir plus