ALSH, périscolaire, accueil de loisir, garderie

Pour les enfants de 3 à 17 ans pendant les vacances scolaires

Accueil de Loisir dans une ferme (ALSH) pour enfants de 3 à 17 ans pendant les vacances scolaires.

Vos enfants sont accueillis (animatrice BAFA) sur un lieu de vie et d’activités libres et variées : un lieu de détente, de découverte, de dépense physique et de loisirs.

Nos points forts : groupe de 12 enfants max, les animaux de la ferme, 40ha de champs et de forêt où s’épanouir en toute sécurité.

  • Les séances « Nature » (12 enfants max) ont comme support la vie de la ferme : nous proposons un espace de création, de découvertes et d’expériences. Nous allions les activités de la ferme (brossage de poney, distribution de foin aux animaux) et les possibilités qu’offre un espace de nature (balade, construction en bois, Land Art, reconnaissance des plantes, jeux de piste…).

  • Nous gardons la même philosophie que pour les activités équestres : l’enfant quel que soit son âge est acteur et force de proposition.

  • L’objectif final étant la recherche d’autonomie individuelle et d’autonomie du groupe. Des ateliers autour de la prise de décision et de la gestion des émotions seront également proposés.

bulletin d’inscription ALSH

Présentation

en savoir plus

Bâtiment

en savoir plus

Séjours & Stages

en savoir plus