Gaëlle
Je suis titulaire du BP JEPS équitation, option tourisme équestre. Dans ce cadre, j’enseigne l’équitation de pleine nature.
Je suis également formatrice agréée pour enseigner l’équitation relationnelle, telle que définie par Stéphane Bigo dans son livre : de l’équitation éthologique à l’équitation de légèreté.
Dernièrement je me suis tournée vers l’étude des émotions, à travers le courant de d’éducation positive porté par Isabelle Filliozat (École des Intelligences Relationnelle et Emotionnelle)
Morgan
Je suis né et j’ai passé mes 20 premières années sur la cote sud Bretagne et l’océan. J’ai découvert le Centre Bretagne par l’apprentissage de la charpente bois et j’ai pratiqué pendant 20 ans. L’arbre et le paysage centre-breton m’ont amené à m’associer au Domaine des Chimères dans le but de sauvegarder un territoire et en augmenter la biodiversité. Le moyen trouvé est l’augmentation du troupeau de vaches.
Leur morphologie est proche des yacks qui j’ai fréquenté dans le nord de la Suède
Côté « humains », nous sommes 2 associés (enfin 2 permanents car il y a tous les autres !!!!!….) Gaëlle et Morgan. On s’occupe de faire vivre le Domaine toute l’année, d’y maintenir l’équilibre entre tous les participants, entre les herbivores et la flore, entre les parasites et leurs hôtes, entre les chats et les souris, entre les hommes et l’animal… Les autres ce sont les habitués, les copains, les sympathisants, ceux qui passent et apportent leur énergie, leur bonne humeur et tout leur amour…
Côté «patrimoine», c’est le gîte ! Grande battisse de granit blond de Le Saint, avec des linteaux de portes et fenêtres détournés d’un château des environ. Vous pouvez y louer une chambre, une place en dortoir ou planter votre tente. La location de la chambre comprend l’utilisation de la grande salle commune, la cuisine tout équipée, le salon avec cheminée et vous ouvre les portes des 50ha du Domaine et de nos circuits découvertes.
Côté « végétal », nous entretenons 50ha dont 40ha de prairies, et xx km de haies bocagères
Côté animaux il y a les évidences : notre troupeau de chevaux d’enseignement et notre troupeau de vaches Highlands Cattle, et puis tous les autres… les chiens de troupeau, les chats chasseurs de souris, les chèvres débroussailleuses …., sans oublier les sauvages : jojo le blaireau, Léon le hérisson, les buses qui s’amusent, bernard le renard, Pinpin le lapin, les pies chipies, les bousiers…